lundi 8 décembre 2008

Ma vérité - Byl-na

Ma vérité

J’rap la vérité
Celle qui a le don d’irriter
Dont peu en sont héritier
Issu de la cité
Dès qu’on réussi ils ne sont pas là à nous citer
Plutôt à nous inciter
A rester
Dans la voie de l’illicite et
Regarde dès qu’ils parlent de nous
Ils disent « ces voyous », « ces fils d’immigrés »
Donc normal que mes frères le prennent mal
Se sentent exclu de cette société
Ils nous parlent d’intégration
Mais ça fait plus de trois générations
Qu’on est sur votre sol
Non ! Qu’on est sur notre sol
A ceux qui volent, violent
Arrêtez de nous assimiler
Car 10 personnes ne traduisent pas le comportement de milliers
Loin du discours de Le Pen ou de De Villiers
Qui ne sert qu’à humilier
À stigmatiser, généraliser
La violence, la haine ne fait que s’attiser
La cigarette du mensonge j’en ai marre de la tiser*
Arrêtez de détourner le débat sur le voile
Car la vérité vous l’a voilé

Byl-na

Aucun commentaire: